Acheter Bitcoin avec PayPal : où et comment faire ?

Acheter Bitcoin avec PayPal : où et comment faire ?

Depuis sa création en 2009, le Bitcoin a connu une grande évolution et se révèle aujourd’hui comme un outil financier incontournable sur un marché très dynamique. De fait, les moyens de s’en procurer se font de plus en plus nombreux, mais tous ne garantissent pas un excellent niveau de sécurité. Heureusement, il existe des solutions fiables et réputées comme PayPal pour acheter du Bitcoin. Comment procéder ? La réponse ici.

Où acheter Bitcoin avec PayPal ?

Avant tout, il est important de savoir qu’il n’est pas possible d’acheter du Bitcoin directement sur PayPal si vous êtes en France ou dans tout autre pays d’Europe. Cette fonctionnalité unique n’est accessible qu’aux utilisateurs américains de la plateforme. Cela dit, il est tout à fait possible de vous servir de votre portefeuille numérique pour vous procurer des cryptomonnaies.

Pour acheter bitcoin avec paypal, vous pouvez vous servir d’un courtier Paypal Bitcoin, c’est-à-dire une plateforme de trading de cryptomonnaies qui propose d’acheter des Bitcoins en vous servant de votre compte PayPal. Outre les courtiers, vous pouvez recourir aux sites d’échanges centralisés de cryptomonnaie, aux marchés P2P ou aux plateformes de prêt acceptant PayPal comme moyen de paiement. Parmi les différentes solutions qui s’offrent à vous, les plus utilisées et les plus appréciées sont :

  • eToro ;
  • Coinbase ;
  • Paxful ;
  • Local Bitcoins, etc.

Chacune de ses plateformes présente des avantages particuliers et des offres très intéressantes.

eToro, le meilleur courtier pour acheter du Bitcoin avec Paypal

eToro est l’un des rares brokers qui acceptent PayPal comme moyen de dépôt. Considéré comme le leader mondial des plateformes de trading, il est très populaire auprès des amateurs des marchés boursiers. Mais il est également réputé dans l’achat de Bitcoin.

A lire également : La cryptomonnaie : le placement à faire en 2022 ?

Investir dans le Bitcoin avec PayPal sur eToro

Parmi ses nombreuses offres, l’exchange eToro propose d’acheter du Bitcoin avec PayPal. La procédure est assez simple, intuitive et bien pensée puisqu’elle s’adapte parfaitement aux débutants. De même, la commission est relativement faible et correspond à 0,75 % du spread (différence entre les prix d’achat et de vente) de l’action. Cette tarification place naturellement eToro parmi les solutions les plus attractives d’achat de Bitcoin par PayPal.

Toutefois, il faut préciser qu’il n’est pas possible de retirer ou de transférer les Bitcoins achetés sur un portefeuille électronique puisqu’il s’agit de CFD. Vous ne pourrez donc les utiliser que pour trader ou les échanger contre de la monnaie fiduciaire.

Avantages et inconvénients de l’achat de Bitcoin avec PayPal sur eToro

eToro propose l’une des solutions les plus simples du marché pour acheter Bitcoin avec PayPal. En seulement quelques instants, vous lancez et confirmez votre opération. Si la plateforme est tant plébiscitée aujourd’hui, c’est parce qu’elle présente de nombreux avantages, notamment :

  • l’implémentation de PayPal comme moyen de dépôt et de retrait ;
  • un grand nombre d’actifs financiers, le Bitcoin notamment ;
  • des modules de formation pour les débutants ;
  • une sécurité optimale ;
  • la diversité des options de trading ;
  • une fonctionnalité unique de « Social trading » pour apprendre des plus grands traders ;
  • une application mobile complète ;
  • un compte démo pour débuter et s’entrainer sans risque.

Grâce à ces différents points, eToro a su séduire au fil des années un grand nombre d’investisseurs passionnés de trading et de cryptomonnaies. Cependant, le nombre d’actifs financiers et de cryptomonnaies peut facilement déconcerter les débutants. De plus, vous ne pouvez pas envoyer vos pièces de Bitcoin sur un portefeuille électronique externe.

A lire également : Comment défiscaliser avec un PER ?

Coinbase, le broker idéal pour acheter des Bitcoins Paypal lorsqu’on est débutant

Coinbase est l’une des plus grandes bourses de cryptomonnaies sur le marché et le leader des plateformes d’échange de crypto aux États-Unis. Elle propose donc naturellement d’acheter et d’échanger des cryptomonnaies. Cependant, la plateforme est l’une des rares à intégrer PayPal comme moyen de paiement pour faciliter les échanges et transactions.

Investir dans les cryptomonnaies avec Coinbase

Coinbase se présente comme une excellente solution pour investir dans le Bitcoin, ou plus généralement dans les cryptomonnaies. Si vous n’êtes pas intéressés par la bourse, cette plateforme se présente comme une alternative intéressante par rapport à eToro.

Ce qui est intéressant avec Coinbase, c’est que vous n’avez pas besoin de disposer d’un capital important pour vous lancer dans l’univers des crypto-actifs. En effet, la plateforme vous propose de faire des dépôts de 2 € après un premier dépôt minimal de 25 euros.

Outre ses nombreux outils et fonctionnalités, le broker vous propose des retraits instantanés et sans frais vers PayPal. Vous pouvez donc transférer des fonds sur votre compte pour acheter vos Bitcoins.

Les avantages et inconvénients de Coinbase

En tant que plateforme spécialisée dans l’échange de cryptomonnaies, Coinbase présente de nombreux avantages. En effet, elle vous garantit l’accès à un large catalogue de crypto-actifs (Bitcoin, Ethereum, Binance et bien d’autres).

Très simple d’utilisation, il vous propose un site web très facile à prendre en main et une application mobile ergonomique pour vous aider à réaliser vos transactions très rapidement. Contrairement à eToro, cette solution vous offre la possibilité de transférer vos cryptomonnaies vers des portefeuilles électroniques externes.

A lire également : Pour quels investissements faut-il opter pour faire fructifier ses avoirs ?

Toutefois, les frais de transaction relativement élevés et la complexité du processus de vérification de compte peuvent facilement décourager les utilisateurs. De plus, Coinbase ne propose ni compte démo, ni modules de formation, ni trading social.

Paxful, la meilleure plateforme de vente entre particuliers pour acheter Bitcoin avec PayPal sans commission

Paxful est une plateforme d’échanges entre particuliers. Vous pouvez donc y trouver de nombreux négociants qui proposent la vente de Bitcoin, à des prix différents bien évidemment. Vous devez donc comparer les offres disponibles afin d’identifier et de profiter de la plus attractive.

L’avantage particulier avec Paxful, c’est que vous pouvez acheter du Bitcoin sans commission avec PayPal. Cela vous permet donc d’obtenir votre cryptomonnaie sans dépenser plus que l’investissement prévu.

De manière pratique, Paxful constitue une solution simple et rapide pour se procurer du Bitcoin au meilleur prix avec PayPal. Pour en profiter, vous devez vous rendre sur le site officiel de la plateforme d’échange pour créer un compte. Ensuite, renseignez vos besoins et comparez les offres des différents vendeurs afin de choisir celle qui vous intéresse plus. Vous finalisez votre opération en réalisant votre transfert. Paxful présente de nombreux avantages :

  • une inscription rapide et sans vérification d’identité ;
  • une grande facilité d’utilisation ;
  • l’inexistence de frais pour les acheteurs ;
  • une sécurité garantie par un système d’escrow ;
  • le choix de l’offre ou du vendeur.

Toutefois, vous devez faire attention aux arnaques qui ne sont pas absentes sur la plateforme. Par ailleurs, il faut posséder certaines connaissances techniques pour pouvoir utiliser son portefeuille BTC externe.

Local Bitcoins, une excellente solution d’achat de BTC entre particuliers

Tout comme Paxful, Local Bitcoins est une plateforme d’échange entre particuliers. Basée en Finlande, elle permet aux uns et aux autres d’acheter ou de vendre très facilement du Bitcoin.

A lire également : Acheter une maison en Espagne : comment s’orienter ?

Une offre variée

Local Bitcoins est l’un des sites web qui bénéficient d’un bon référencement pour la requête achat et trading de Bitcoins. Plus qu’une plateforme d’échange classique, c’est tout un univers unique destiné aux crypto-investisseurs. En effet, il se présente comme un site web et facilite la localisation des vendeurs et des traders qui proposent des Bitcoins à proximité.

Pour faciliter les transactions et assurer leur sécurité, la plateforme a mis en place un système intégré de réputation. Ce dernier permet de ne réaliser des opérations qu’avec des utilisateurs vérifiés et fiables. Il faut donc réaliser un minimum de trois achats pour bénéficier d’une bonne réputation, en tant que vendeur, sur le site.

En ce qui concerne les transactions sur Local Bitcoins, elles peuvent se faire à distance ou en face à face. En réalité, le site se charge simplement de réunir l’offre et la demande. Pour le reste, les deux acteurs s’entendent sur les modalités (quantité de BTC, prix, nature de l’opération…) et sur le moyen de paiement. Bien évidemment, PayPal est l’un des moyens de paiement acceptés.

Quant aux commissions, elles sont normalement prises en charge par le vendeur qui doit s’en acquitter sur PayPal. Néanmoins, l’acheteur devra également payer certains frais pour obtenir plus rapidement ses Bitcoins.

Les avantages et inconvénients de Local Bitcoins

Tout comme Paxful, Local Bitcoins offre une grande flexibilité en matière de choix. En effet, chacun est libre de publier son offre de vente ou de répondre à une autre, puis de contacter un acheteur ou un vendeur. Cela permet donc de trouver des propositions très attrayantes avec des prix qui peuvent être inférieurs à ceux du marché. Aussi, il n’existe pas vraiment de frais pour l’acheteur puisque les transactions s’effectuent directement entre lui et son vendeur.

A lire également : 2 bonnes pratiques à suivre pour acheter de l’or à Paris

Malgré cette grande flexibilité et la diversité des offres, il est possible de ne pas trouver une offre équivalente à ses besoins. Quand bien même cela n’est pas fréquent, c’est bien possible de ne pas obtenir un tarif correspondant à ses attentes. De même, certains vendeurs peuvent ne pas vite répondre ou faire preuve de malhonnêteté.

Enfin, l’utilisation de Local Bitcoins peut s’avérer un peu complexe pour les débutants. Si les transactions sont effectuées sur un marché de gré à gré, l’acheteur doit disposer d’un wallet BTC pour y transférer ses Bitcoins. Il doit donc apprendre à s’en servir.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le Bitcoin et sur l’opportunité que constituent les cryptomonnaies, visitez matheo.uliege.be.

Comment acheter du Bitcoin avec PayPal ?

PayPal est l’un des plus grands systèmes de transfert d’argent au monde. Pour les investisseurs et les crypto-enthousiastes, il se présente comme un moyen simple et efficace d’effectuer les transactions plus rapidement. Si vous souhaitez vous en servir pour acheter du Bitcoin, vous pouvez suivre les étapes ci-après.

Choisir sa plateforme d’achat de Bitcoin avec PayPal

La toute étape lorsque vous souhaitez acheter du Bitcoin avec PayPal consiste à choisir votre plateforme d’achat. La fonctionnalité d’acquisition de Bitcoin n’étant pas encore disponible sur le système de paiement en Europe, vous devez nécessairement recourir à un site tiers spécialisé dans l’achat ou l’échange de cryptomonnaies et acceptant PayPal comme moyen de paiement.

À cet effet, différentes solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une plateforme de Trading (eToro par exemple), un exchange spécialisé en cryptomonnaies (Coinbase) ou pour une plateforme d’achat/vente BTC entre particuliers (Paxful). Il convient donc de bien analyser les différentes possibilités et de les comparer pour faire le choix le plus approprié.

A lire également : Tout savoir pour bien acheter un fonds de commerce

Avant de vous décider, pensez à prendre en compte certains critères :

  • le fonctionnement de la plateforme ;
  • les frais ou les commissions ;
  • la possibilité de transférer vos cryptomonnaies sur un wallet externe ;
  • le dépôt minimal ;
  • le processus d’inscription et la facilité d’utilisation ;
  • le nombre de crypto-actifs disponibles, etc.

Si vous le voulez, vous pouvez également consulter les avis utilisateurs ou recourir aux comparateurs en ligne.

Ouvrir un compte

Une fois la plateforme de trading choisie, vous devez nécessairement ouvrir un compte pour pouvoir acheter le Bitcoin avec PayPal. Dans l’ensemble, cette étape reste pratiquement la même sur tous les sites. Vous devez renseigner quelques informations personnelles (email, nom et prénom, adresse…) et créer un mot de passe en respectant les exigences de la plateforme.

Ensuite, vous devez télécharger des documents pour confirmer votre identité (pièce d’identité ou passeport). Une fois les documents confirmés, vous pouvez utiliser votre compte. Il convient tout de même de préciser que la preuve d’identité n’est pas exigée sur toutes les plateformes de trading. Pour exemple, vous n’avez besoin que de votre adresse mail ou de votre numéro pour créer un compte Paxful.

Néanmoins, vous aurez tout de même besoin de fournir des preuves d’identité à la validation de votre compte PayPal. Ce contrôle s’avère donc indispensable si vous désirez acheter Bitcoin avec PayPal.

Faire un dépôt avec PayPal pour acheter sa cryptomonnaie

En général, pour acheter du Bitcoin avec PayPal, vous devez transférer de l’argent sur votre compte de trading depuis votre portefeuille numérique et vous en servir pour acheter votre cryptomonnaie. Vous devez donc acquérir la quantité que vous souhaitez à condition de respecter la condition de dépôt minimal de la plateforme.

Une alternative à cette solution consiste à utiliser des plateformes d’achat direct comme Paxful. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de faire un dépôt sur votre compte trading. Au contraire, vous transférez directement les fonds sur le PayPal du vendeur et celui-ci vous envoie vos Bitcoins sur votre portefeuille BTC.

Acheter du Bitcoin avec PayPal : que retenir ?

Pour acheter du bitcoin avec PayPal, vous devez :

  • choisir une plateforme d’achat (eToro, Coinbase, Paxful, Local Bitcoins…) ;
  • créer un compte sur le courtier choisi ;
  • recharger votre compte PayPal et réaliser un dépôt sur le compte de trading ;
  • acheter votre cryptomonnaie selon le modèle proposé par le site.

N’oubliez surtout pas de comparer les offres et les sites pour choisir la meilleure plateforme d’achat.