Pour quels investissements faut-il opter pour faire fructifier ses avoirs ?

Pour quels investissements faut-il opter pour faire fructifier ses avoirs ?

La meilleure manière de protéger son patrimoine et de le rentabiliser reste de l’investir. Cependant, tous les investissements ne sont pas fiables. Il importe donc que vous soyez bien renseignés avant de vous y lancer. Afin de vous aider à opérer un choix judicieux, nous vous présentons dans cet article la liste des investissements qui, véritablement, vous permettront de fructifier vos avoirs.

Les cryptomonnaies

Impossible de parler d’investissements sans mentionner les cryptomonnaies. C’est aujourd’hui l’investissement tendance. Les cryptomonnaies constituent en effet des monnaies virtuelles et numériques qui fonctionnent indépendamment des devises classiques et des institutions financières. Un caractère qui loin de fragiliser ce système le rend plus intéressant. Très volatiles, les cryptomonnaies offrent des retours sur investissement dépassant tout ce à quoi l’on avait affaire en matière d’investissement. Ainsi, la valeur du premier et du plus prolifique d’entre elles, le bitcoin, a récemment atteint des records spectaculaires ayant ébranlé tout le monde des affaires. Une volatilité prouvant qu’il est aujourd’hui possible de véritablement s’enrichir grâce à un placement bitcoin.

L’assurance-vie

Parler des meilleurs placements qui soient et omettre l’assurance-vie serait prendre un mauvais départ. Simple et sans risque, elle reste indubitablement les premiers investissements sur lesquels l’on peut compter quand on souhaite sereinement préserver ses avoirs. En dehors de la sécurité, l’assurance-vie offre d’alléchants avantages fiscaux qui permettent de fructifier son investissement sans lever le moindre doigt. Par ailleurs, il existe des assurances-vie multisupports permettant de diversifier ses ressources à travers les placements dans l’immobilier, les actions et autres.

La bourse

Si vous envisagez d’épargner vos avoirs pour vous en servir dans trois ou dix ans pour réaliser d’importants projets, alors l’investissement en bourse est bon pour vous. Avec un investissement en bourse, vous pouvez garantir la réalisation de vos projets de vie tels que la construction de la maison de vos rêves, la mise sur pied d’une entreprise, la constitution d’une retraite heureuse et paisible… Par ailleurs, en optant pour un tel investissement, vous ferez fructifier vos avoirs sans devoir y travailler vous-même. Vos avoirs et intérêts sont largement sécurisés grâce à l’expertise des professionnels et à la possibilité de diversification de vos placements. De plus, vous avez la possibilité de disposer de votre capital en toute liberté dès que cela vous chante.

A lire également : Quels sont les meilleurs placements et investissements pour fructifier son épargne ?

L’immobilier

Quoi qu’on dise, l’investissement immobilier reste le plus prisé des investissements. Cependant, il en existe une grande variété et tous les investissements immobiliers ne se valent pas. Deux d’entre eux s’avèrent aujourd’hui les plus avantageux : il s’agit de l’investissement en immobilier locatif et de l’investissement immobilier en SCPI.

L’immobilier locatif

Le locatif reste le plus sûr des investissements immobiliers. Il ne présente pas de complexités et donc, ne requiert pas des techniques et connaissances particulières comme c’est le cas avec les autres types d’investissements. En sus, en plus d’être lançable grâce à un prêt bancaire extinguible sur plusieurs années, l’immobilier locatif offre d’impressionnants avantages fiscaux. Le plus en vue reste la loi Pinel. Par ailleurs, l’immobilier locatif demeure l’un des investissements qui assurent un rendement satisfaisant sans exposer à des risques majeurs.

L’immobilier en SCPI

Également très apprécié, l’immobilier en SPCI (Société Civile de Placement Immobilier) constitue un investissement immobilier évitant à l’investisseur les contraintes administratives liées aux biens immobiliers. Votre investissement en SPCI s’avère comme un achat d’actions dont les bénéfices vous sont régulièrement versés selon les modalités que vous fixez avec la société.