Les avantages de réaliser un investissement immobilier à Marseille

Les avantages de réaliser un investissement immobilier à Marseille

L’investissement immobilier en France est très rentable. Moins risqué, il est très avantageux. Il l’est encore plus lorsque les investissements locatifs sont réalisés à Marseille. La position géographique, le potentiel économique, l’histoire et le climat font de cette ville, le lieu approprié aux investissements immobiliers. Chaque année, des milliers de touristes français et étrangers la visitent. Raison pour laquelle, il est judicieux pour les investisseurs de s’y intéresser. Malgré le fait que les quartiers populaires de cette zone géographique soient déconseillés, les investissements immobiliers à Marseille présentent plusieurs avantages.

 

La ville de Marseille est stratégique

À Marseille, les nationaux et les étrangers peuvent investir dans l’immobilier. Concernant les étrangers qui veulent investir à Marseille, ils peuvent recourir aux agences spécialisées en investissement locatif pour expatriés. Ces agences les aident à lancer des projets rentables sur du long terme. En fait, la ville de Marseille est très stratégique. En termes de superficie, c’est l’une des plus grandes villes françaises. Sur le plan géographique, elle est très bien positionnée par rapport aux autres villes. Bien desservis par les transports en commun, les quartiers tels que Belsunce, Opéra, Noailles et Thiers sont très recommandés pour les constructions. 

 

Le pourcentage de rentabilité y est plus élevé

Dans tout secteur d’activité, personne n’investit pour perdre. Les investissements locatifs à Marseille sont très rentables. Il est possible d’y acheter des terrains à des prix raisonnables. Une fois les travaux de construction achevés, le retour sur investissement est rapide. Tel n’est pas le cas à Bordeaux où le mètre carré coûte plus de 4 000 € contre 2 500 € à Marseille. Pas besoin de débourser d’importantes sommes d’argent pour devenir propriétaire dans cette cité. 

A lire également : Les avantages de réaliser un investissement immobilier à Marseille

 

Marseille est dotée d’un fort potentiel touristique

Chaque année, Marseille accueille un nombre illimité de touristes. Grâce à ses atouts climatiques, naturels et culturels, elle est devenue une destination touristique privilégiée. Les concerts et les spectacles y sont régulièrement organisés. Ce potentiel touristique est propice aux investissements immobiliers. Ainsi, les hôtels, les chambres d’hôtes et les logements meublés constituent de bons projets.

 

Marseille, la ville du futur

Marseille est la ville du futur. Elle est classée parmi les meilleures villes européennes. Au fur et à mesure, d’importants travaux de rénovation et d’urbanisation sont entrepris dans cette ville. Plusieurs quartiers ont bénéficié des différents projets de modernisation. Ce genre d’initiative contribue au bien-être des populations, mais aussi à celui des propriétaires de biens immobiliers. Ainsi, ils peuvent mieux rentabiliser leurs activités. 

 

Les besoins en logement sont nombreux

Devenu un véritable eldorado pour plusieurs français et étrangers, Marseille a besoin de plus de logements. Cette ville est très bien desservie et son port attire plusieurs personnes qui souhaitent s’y installer définitivement. De plus, bon nombre d’étudiants sollicitent les universités marseillaises. De ce fait, l’offre en logements est inférieure à la demande. C’est donc le bon moment pour investir. Pour éviter d’éventuels désagréments, rapprochez-vous des professionnels de l’immobilier à Marseille.

 

Conclusion 

La ville de Marseille est connue pour ses atouts touristiques, culturels et ses activités portuaires. C’est également une ville propice aux investissements immobiliers. En fait, investir dans l’immobilier à Marseille est très avantageux, car la demande en logements y est très élevée. En plus d’être la ville du futur, Marseille est une zone géographique stratégique. Ceux qui souhaitent y investir efficacement, peuvent solliciter l’aide des agences spécialisées en investissement locatif. 

A lire également : Investissement immobilier : comment réussir son coup ?