L’achat et la vente d’or en France, et le cours de l’or

L’achat et la vente d’or en France, et le cours de l’or

Acheter ou vendre de l’or est une parfaite alternative pour diversifier votre épargne. Toutefois, il est essentiel de connaitre les procédures ainsi que le fonctionnement des transactions sur le territoire français.

Où acheter de l’or en France ?

Il existe de nombreux bureaux et agences qui proposent la vente de l’or physique. Dans le cas où vous souhaitez acheter ce métal précieux, vous devez avant tout vous informer sur le Cours de l’or en France. L’aide d’un courtier spécialisé dans ce domaine vous sera également d’une grande utilité surtout si vous comptez investir dans l’or afin de vous constituer une épargne.

Par ailleurs, il convient de souligner que le prix d’achat de l’or est fixé par les banques et les intermédiaires spécialisés en fonction de la cotation en devise euros. De même, vous pouvez trouver les cours du lingot d’or et du Napoléon sur le site officiel de la banque en France.

Comment revendre de l’or ?

De plus en plus, des particuliers s’activent dans la revente de l’or mais sont souvent très mal informés. C’est d’ailleurs ce qui entraine de nombreux abus de confiance car ceux-ci ont tendance à revendre leur or à des prix inférieurs. Cela leur cause ainsi des pertes.

Il existe une loi (loi Hamon) qui permet d’assurer la protection des vendeurs qui souhaitent revendre leur or contre une somme. Il est aussi conseillé de recourir à un expert ou un courtier afin de ne pas tomber dans des pièges.

Le cours actuel de l’or

Que ce soit pour l’achat ou la revente de l’or, il est essentiel de connaitre le cours actuel. Actuellement, un lingot d’or (1000 g) est coté sur une somme d’argent de 47 190,00 euros tandis qu’un lingotin d’un gramme coûte 47,19 euros. De même, 5 grammes d’or équivalent à 264,00 euros.

A lire également : 4 raisons d’opter pour la vente immobilière à réméré