4 raisons d’opter pour la vente immobilière à réméré

4 raisons d’opter pour la vente immobilière à réméré

La vente immobilière en réméré consiste à vendre son bien sans le perdre entièrement. C’est une opération similaire à un prêt bancaire certes, mais ici, vous avez affaire avec un particulier et non à un organisme financier. Dans ce cas, votre patrimoine représente une garantie. Les raisons d’opter pour ce type de transaction sont énormes. Cet article vous en énumère quelques-unes.

Réduire ses mensualités

Généralement, ceux qui optent pour la vente immobilière en réméré ont des prêts à court terme. Il peut s’agir d’un crédit revolving, d’un crédit à la consommation, etc. Or ces derniers ne vous aident que pendant peu de temps. Pour finir, ces emprunts alourdissent vos mensualités qui deviennent contrariantes. Grâce à la vente à réméré, vous pourrez rembourser ces prêts en intégralité. Ainsi, au cours de l’opération, il ne vous restera qu’une seule indemnité d’occupation mensuelle à régler. Il s’agit de la mensualité du prêt immobilier.

En réalité, une vente immobiliere remere vous permet de disposer des fonds nécessaires pour rembourser vos créanciers. Elle vous donne donc la possibilité de restituer vos dettes. De même, vous obtiendrez de la trésorerie selon le ratio hypothécaire (montant des dettes/valeur du bien). Ainsi, si vous étiez sujette à une saisie sur salaire, celle-ci connaitrait une fin automatique.

Arrêter la procédure de saisie immobilière

Avec la vente en réméré, vous entrez en possession des fonds pour restituer vos emprunts. Lorsque vous remboursez tous vos créanciers, le notaire peut effectuer une mainlevée de saisie qui met fin à la procédure de saisie immobilière. Cela peut se faire même si le juge a déjà édicté la mise en vente forcée du logement et a fixé une date de cession. Toutefois, il est conseillé de vite agir puisque les frais s’accroissent en fonction de l’avancement de la procédure.

A lire également : Pour quels investissements faut-il opter pour faire fructifier ses avoirs ?

Obtenir du temps pour vendre son bien

La vente à réméré est une option optimale lorsque vous souhaitez vendre votre maison au meilleur prix. En effet, la lourdeur de vos mensualités peut parfois vous amener à liquider votre bien avec une décote à la clé suivie d’un déménagement accéléré. Or, comme énoncé précédemment, le réméré vous donne la possibilité de solder vos emprunts, d’avoir de la trésorerie et de toujours habiter votre bien. Ainsi, avec les fonds dont vous disposez désormais, vous pouvez facilement rénover le logement et le vendre normalement.

Par ailleurs, avec la trésorerie que vous aurez dégagée, vous pouvez facilement entreprendre si vous souhaitez développer un projet. C’est donc une meilleure astuce pour avoir des fonds d’investissement sans recourir à un établissement d’emprunt qui demandera de solides garanties.

Stopper le fichage FICP et FCC

Lorsque vous êtes dans l’incapacité de régler vos mensualités deux fois, le prêteur vous inscrit au FICP (Fichier national d’incidents de remboursement des crédits aux particuliers). S’il s’agit des chèques non provisionnés, vous serez enrôlé au FCC (Fichier central des chèques). Dans ces deux cas, vous ne faites plus partie de ceux qui peuvent profiter d’un prêt bancaire.

La meilleure solution est donc de réaliser une vente à réméré pour solder tous les crédits. Ainsi, l’établissement bancaire qui a œuvré pour votre fichage effectuera le défichage. Par conséquent, vous pourrez désormais contracter un crédit.