Une action est une unité de propriété dans une société. C’est la proportion de la valeur totale d’une société détenue par un investisseur. Une part de marché boursier est la proportion d’actions qu’une entreprise individuelle détient sur le marché boursier. La société peut être cotée en bourse ou privée. Le prix des actions d’une société est le prix d’une action ordinaire. Le bénéfice d’une entreprise est divisé par le nombre d’actions en circulation pour obtenir le bénéfice par action (EPS). Le BPA d’une action est également appelé son rendement en dividendes, qui indique combien d’argent sera versé aux actionnaires sous forme de dividendes au fil du temps. Le cours de l’action fait référence au cours actuel de l’action. Bénéfice trimestriel par action : BPA = Résultat net / actions en circulation.
Contents
Quels sont les facteurs à prendre en compte avant d’investir dans une action ?
Les meilleures actions dans lesquelles investir sans risque sont les actions à faible volatilité. Ce sont des actions qui existent depuis longtemps et qui ont généré des bénéfices constants dans le passé. Les actions à haut risque, telles que les penny stocks ou les nouvelles sociétés, seront volatiles et pourraient perdre de l’argent rapidement. Un bon exemple de cela est l’action Tesla qui existe depuis un certain temps, mais qui a constamment perdu de l’argent depuis son introduction en bourse (offre publique initiale). En savoir plus sur www.europeen-trading.com
A lire également : Les 3 étapes pour bien investir en crypto monnaie
Il y a différents facteurs à considérer avant d’investir dans une action. Le facteur le plus important est la santé financière de l’entreprise. D’autres facteurs incluent le secteur d’activité de l’entreprise, ses avantages concurrentiels et ses perspectives d’avenir.
Il existe trois grands types de sociétés :
1) entreprises en croissance : ces entreprises connaissent une croissance rapide et ont un potentiel de revenus élevé ;
2) entreprises de valeur : ces entreprises ont de faibles ratios cours/bénéfices et des modèles économiques durables ;
3) payeurs de dividendes : ces sociétés versent des dividendes à leurs actionnaires tous les trimestres ou tous les semestres.
Les paramètres d’évaluation qui ne tiennent pas compte des perspectives de croissance peuvent entraîner une vision biaisée de la valeur réelle de ces sociétés. Les paiements de dividendes sont souvent versés aux actionnaires trimestriellement ou semestriellement. Les entreprises de croissance ont généralement un facteur de risque plus élevé que les entreprises de valeur, car elles sont plus risquées à prévoir (et sont plus difficiles à prévoir pour les investisseurs) avec un historique plus court. Il existe un mythe selon lequel l’investissement axé sur la valeur ne se concentre pas sur les actions qui génèrent des dividendes ou des gains en capital si elles se négocient déjà à bas prix. Essentiellement, ce mythe est le résultat d’une mauvaise compréhension de certains des principes fondamentaux de l’investissement axé sur la valeur et de son application aux actions versant des dividendes.
A lire également : Comment investir dans l’immobilier sans apport : astuces et conseils
Comment choisir le bon type de risque pour vous et vos objectifs de placement ?
Le risque est un facteur important qui doit être pris en compte lors d’un investissement. Cela peut prendre la forme de volatilité, de liquidité et de temps. Afin de prendre la bonne décision concernant vos objectifs de placement et votre tolérance au risque, vous devez comprendre quel type de risque vous êtes prêt à prendre et à quel point.
Les catégories générales de risque sont :
- risque de marché. Le risque de perdre de l’argent en raison des fluctuations du marché. Cela peut être caractérisé par la volatilité.
- risque de perte. Le risque que l’investissement entraîne une perte quelconque. Cela inclut la possibilité ou la crainte qu’un titre puisse baisser de prix ou être retiré d’un échange.
- liquide risque d’offre. Le risque qu’un investisseur ne soit pas en mesure de vendre un titre au prix qu’il est prêt à payer. Cela inclut la possibilité ou la crainte que les actions deviennent illiquides ou que les titres se négocient en dessous de leur valeur liquidative.
Quelles sont certaines des meilleures actions dans lesquelles investir en ce moment ?
Il est difficile de savoir dans quelles actions il vaut la peine d’investir en ce moment, car le marché est volatil. Cependant, il existe de bonnes actions dans lesquelles investir. Certaines des meilleures actions dans lesquelles investir incluent :
- Amazon ;
- Apple ;
- Alphabet (Google) ;
- Microsoft ;
- Netflix ;
- Tesla ;
- Facebook.
Ces entreprises ont un fort potentiel de croissance et constituent un bon portefeuille. Certaines des pires actions dans lesquelles investir incluent :
A lire également : Comment investir son argent ?
- Baidu (Google en Chine) ;
- Tesla ;
- Nvidia.
Ces sociétés ont un fort potentiel de croissance, mais leurs valorisations sont élevées et elles ne constituent pas un bon portefeuille.