Les 3 étapes pour bien investir en crypto monnaie

Les 3 étapes pour bien investir en crypto monnaie

Depuis plusieurs années, les crypto monnaies se sont imposées comme un moyen d’investissement incontournable. Investir dans les crypto monnaie vous accorde une bonne marge de sécurité sur vos actifs. De plus, ce type de placement vous aide à augmenter votre capital. Cependant, avant de s’y lancer, il est important de connaitre les démarches à suivre pour obtenir une meilleure rentabilité sur vos investissements. Lisez cet article pour les découvrir.

1ère étape : choisir un courtier pour faire du crypto trading

Avant toute chose, vous devez choisir un bon courtier parmi les différents brokers en crypto trading disponible sur le marché en France. Un broker crypto monnaie est un intermédiaire financier numérique (site web) qui vous permet de faire des opérations d’achat ou d’échange de devises numériques dans les meilleures conditions possibles. Ceci vous permet de vous lancer en mettant toutes les chances de votre côté. Deux principaux types de courtiers crypto monnaie existent. Il s’agit d’une part des brokers généralistes qui vous proposent le trading des crypto monnaies réputées. Ce sont les brokers CFD. D’autre part, il existe les brokers spécialisés qui interviennent exclusivement sur quelques crypto monnaies dans des conditions variables. Les courtiers en ligne ont l’avantage de proposer des commissions de trading à des prix très abordables. Certains offrent même des formations trading.

2ème étape : ouvrir un compte de trading pour investir en crypto monnaie

Après avoir choisi votre intermédiaire financier, il faut procéder à l’ouverture d’un compte trading. Ce n’est pas difficile. Il vous suffit de suivre certaines instructions. En effet, sur l’interface de votre broker, cherchez et cliquez sur le bouton « Rejoignez maintenant » ou « Tradez maintenant ». Une fois que vous effectuez cette action, une nouvelle page s’ouvre. Sur cette dernière, vous verrez un formulaire électronique sur lequel vous pourrez saisir les données personnelles qui sont nécessaires pour ouvrir un nouveau compte de trading. Veuillez saisir toutes les informations demandées et votre compte sera créé. Il ne reste qu’à vous connecter dessus.

3ème étape : financer le compte et ouvrir une position

Une fois que vous vous connectez à votre compte, vous devez faire un dépôt sur le compte. C’est avec ce montant que vous pouvez prendre une position. Ce montant varie en fonction du type de broker que vous avez choisi. Il est important de savoir que tous les comptes clients sont tenus en dollars américains (USD) et non en euros (EUR). Le montant déposé sera immédiatement converti en dollars USD au taux de change en vigueur au moment du dépôt. Pour vous faciliter la tâche, plusieurs moyens de paiement sont mis à votre disposition : virement bancaire, carte de crédit (Visa, MasterCard, Maestro), PayPal, Neteller et Skrill. Une fois que vous créditez votre compte, choisissez la cryto monnaie dans laquelle vous voulez investir. Vous disposez d’une multitude de crypto monnaie à votre disposition. Les plus connues sont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), Tether(USDT) ou le Ripple (XRP). Certains crypto sont également prometteuses notamment l’EOS (EOS) ou encore le Cardano (ADA). Une fois que votre choix est fait, vous verrez sur l’interface la lettre « B » qui signifie acheter (« buy ») et « S » signifie vendre (« sell ») votre monnaie choisie. Pour finir, entrer le montant que vous souhaitez pour investir dans la crypto monnaie choisie.