Les Français souhaitent diversifier leur épargne pour générer des revenus supplémentaires. Si les livrets classiques n’ont plus autant la cote, la Bourse a su les séduire. Il y a toutefois des techniques à maîtriser pour que les investissements soient pertinents. C’est pour cette raison que des sociétés de courtage sont en mesure de vous accompagner au cours de toutes les étapes. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de bien se renseigner. Le choix d’un intermédiaire financier est alors intéressant, mais son intervention peut être onéreuse.
Contents
Le calcul des frais de courtage est indispensable
Il est tout à fait possible de calculer ses frais de courtage ici, vous aurez un formulaire à remplir avec toutes les informations. Vous devez noter le nombre d’ordres de Bourse mensuel ainsi que le montant que vous êtes en mesure de payer. Renseignez votre statut que vous soyez un expert ou un débutant. Vous économisez alors de l’argent sur vos frais de Bourse puisque vous sélectionnez le meilleur intermédiaire financier.
C’est la meilleure solution pour réduire les frais qui peuvent être onéreux si vous n’êtes pas vigilant. Plusieurs points forts sont aussi à prendre en compte : vous n’avez pas une collecte de données, votre simulation est adaptée aux besoins, l’outil est simple et gratuit et il donne des informations en temps réel. De plus, vous n’aurez pas de rappels téléphoniques, cela permet d’agir en toute tranquillité.
Comparez toutes les offres de Bourse en ligne
Les intermédiaires financiers sont nombreux sur le marché et ils ne proposent pas les mêmes frais. Vous devez donc confronter toutes les solutions les plus adaptées à vos attentes. Les frais ne seront toutefois pas les mêmes en fonction de votre ordre en Bourse. Par exemple, si vous souhaitez dépenser 1000 euros, vous aurez des frais en moyenne de 0,37 % si vous passez par un courtier en ligne. Par contre, en optant pour un organisme traditionnel, le pourcentage passera à 0,81 %. Si vous multipliez les ordres de Bourse, vous pourriez dépenser une petite fortune uniquement au niveau des frais.
A lire également : Comment investir en Bourse dans un secteur ?
Fortuneo par exemple n’affiche pas de droits de garde au même titre que Boursorama Banque et B for Bank. Par contre, vous aurez respectivement des ordres de 1.95, 1.99 et 2.50 euros à prévoir. En passant par des courtiers en banque, vous n’avez pas les droits de garde, mais vous devez prévoir moins d’un euro pour les ordres notamment chez Bourse Direct. Cela montre que le choix est vraiment très important, d’où l’intérêt d’utiliser ce simulateur.
Quelques conseils pour choisir un courtier en ligne
Pour trouver le meilleur courtier, vous devez être vigilant puisque les organismes ne sont pas les mêmes. Prenez en compte quelques informations pertinentes.
- Votre profil d’investisseur.
- Votre capacité d’épargne.
- Les marchés boursiers les plus intéressants.
- Les produits financiers
Avec ces données, vous aurez la possibilité de choisir facilement votre ordre de Bourse et votre intermédiaire financier qui vous suivra au cours de toutes les étapes. Prenez le temps de réfléchir à toutes les éventualités afin de ne pas commettre quelques erreurs, elles pourraient être préjudiciables pour vos finances.