Que faut-il savoir sur le service ma vie RH de La Poste?


Le groupe français La Poste est connu de tous pour ses services d’acheminement de colis et de courrier. Pourtant, elle propose depuis peu d’autres services dans plusieurs domaines. Il s’agit des services d’assurance et du numérique. Quel est l’essentiel à savoir sur le service ma vie RH de La Poste ?

Présentation de Ma Vie RH de La Poste 

Ma Vie RH fait partie des services de La Poste les plus utilisés aujourd’hui en France. C’est une plateforme numérique de ce groupe, qui a pour but de faciliter la gestion d’entreprise. Grâce aux-fleurs-celestes.com, accédez à plus d’informations sur le service. En effet, cette gestion est assurée par le groupe au plan administratif, précisément les ressources humaines. 

Tous les employés de l’entreprise peuvent s’y rendre mais elle est mise sous la direction du DTRH. Le service Ma Vie RH reste une plateforme dont la finalité est l’amélioration de la carrière des postiers. Cela suppose qu’elle facilite la résolution des différents problèmes rencontrés dans l’entreprise.

Comment accéder à Ma Vie RH ?

Comme dit en amont, il s’agit d’une plateforme professionnelle. En tant que postier, on peut  y accéder via le réseau intranet de l’entreprise. Dans l’optique de simplifier la tâche aux employés, le groupe La Poste est allé plus loin. Ainsi, l’accès est autorisé partout via son site.

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Sachez que l’adresse peut être obtenue au kiosque des applications de La Poste. Il suffit de taper: “Portail Branche” et une page d’authentification s’affiche. Il faudra renseigner identifiant RH et mot de passe. C’est de cette façon qu’on parviendra à ouvrir la session sous Windows.

On a désormais accès à la plateforme, pour bénéficier de ses informations personnelles. Pour vérifier son profil, regardez les initiales visibles en haut à gauche du navigateur. Pensez toujours à lancer la déconnexion après utilisation de la plateforme quel que soit l’ordinateur.

Les services proposés par le service Ma Vie RH de La Poste 

L’objectif principal de Ma Vie RH est de rendre facile la vie des postiers grâce à ses prestations. Elle prend en charge toutes les questions qui ont un lien avec les ressources humaines.

Les contrats de travail

Un travailleur de La Poste peut retrouver son dernier contrat de travail, mais aussi les précédents. Qu’il s’agisse d’un CDD ou d’un CDI, on peut y accéder. Il est aussi possible de consulter l’ensemble de la convention collective, des avenants négociés et signés.

Retrouver ses fiches de paie

Un autre avantage de Ma Vie RH est de permettre de retrouver ses fiches de paie. Qu’elles soient anciennes ou récentes, on peut les obtenir. Il ne sera donc plus question d’archiver ses fiches de paie mais de les télécharger si besoin.

Un service de documentation et de gestion administrative 

Cette entreprise crée une harmonie dans la collecte de documents pour une gestion administrative efficiente. Les employés peuvent échanger des documents avec leur hiérarchie directe. Il sera ainsi possible de transmettre un arrêt maladie par exemple. 

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Le système de gestion administrative est fondé sur un panier de questions adressées aux postiers. Elle concerne leur fiche de paie, le contrat de travail et même la gestion des congés. La souscription au service Ma vie RH de La Poste est une aubaine pour tous.