Si vous comptez aller vivre à l’étranger, la souscription d’une assurance santé adaptée à votre situation est hautement conseillée. Certains expatriés préfèrent opter pour une assurance locale. Cependant, l’assurance santé internationale est beaucoup plus avantageuse, que ce soit pour vos soins dentaires ou optiques, ou pour un remboursement en cas d’urgence. Dans tous les cas, une assurance santé internationale présente beaucoup plus d’avantages, comparée à une couverture médicale locale.
Contents
Une assurance pour couvrir vos soins dentaires
Pour les expatriés, l’assurance santé internationale offre la possibilité d’échanger avec des interlocuteurs parlant leur langue. Ainsi, ils peuvent recevoir le contrat dans leur langue natale. Selon la formule de votre choix, vous pouvez bénéficier d’un service disponible à tout moment. Vous pouvez passer par un comparateur pour en savoir plus sur les assurances internationales et trouver les meilleures offres. Essayez de choisir une couverture médicale qui prend en charge le remboursement de l’intégralité des soins dentaires des expatriés.
Les soins dentaires pris en charge par la couverture maladie sont généralement les soins courants tels que le détartrage, le traitement d’une carie, la radiologie dentaire, etc. Les étrangers peuvent également bénéficier des prothèses et implants dentaires, d’une chirurgie dentaire et d’une parodontologie. En cas d’accident, la chirurgie réparatrice dentaire est évaluée comme chirurgie sans plafond ou sous plafond dentaire. Cela dépend entièrement des compagnies d’assurance santé. Concernant l’orthodontie, la couverture touche uniquement les moins de 16 ans. Si l’expatrié est âgé de plus de 16 ans, il est préférable de demander à la compagnie les dépenses prises en charge.
A lire également : L’assurance santé pour la famille
Protégez-vous pour vos soins optiques
Au sujet des soins optiques, leur totalité est couverte par l’assurance santé. La couverture comprend les verres et les montures, les lentilles correctrices et les traitements pour correction de la vision. Pour les opérations laser pour myopie et astigmatisme, le remboursement concerne seulement les personnes âgées de 16 ans et moins, tout comme avec l’orthodontie. En cas de chirurgie de la cataracte nécessaire, les expatriés doivent savoir qu’elle est couverte avec l’option hospitalisation. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’option optique pour cette chirurgie. Vous n’avez qu’à informer les assureurs de votre opération pour ce genre de chirurgie.
Pour les personnes âgées de plus de 16 ans, l’opération de la myopie est soumise à une option spéciale. Vous devrez donc choisir l’option haut de gamme pour pouvoir être pris en charge par votre assureur. Cela est assez profitable par rapport à la souscription d’une assurance locale. De ce fait, si vous êtes un expatrié, le mieux est de choisir une assurance santé internationale.
Vous serez mieux remboursé en cas d’urgence
Avant de vous lancer dans la souscription d’une assurance santé, il faut vérifier les conditions de remboursement. C’est une étape très importante, car elle vous aide à définir quelle assurance rembourse le mieux vos soins. Pour cela, il est conseillé d’interroger l’assureur avant de vous engager. Les informations à avoir sont : les délais de carence appliqués, les plafonds de remboursement, mais surtout les justificatifs à fournir pour profiter au maximum des recouvrements. À cet égard, une assurance santé internationale est la meilleure alternative pour assurer un meilleur remboursement aux gens qui vivent à l’étranger.
A lire également : Comment trouver une attestation complémentaire santé ?