La loi Pinel vous propose jusqu’à 6000 euros par an !

La loi Pinel vous propose jusqu’à 6000 euros par an !

L’investissement locatif en France ne connaît pas la crise puisque la loi Pinel a été reconduite à maintes reprises depuis sa mise en place. Cela montre que les Français trouvent rapidement leur bonheur avec ce mode opératoire. Il est aussi simple à comprendre puisque vous avez une réduction pour les impôts en achetant un logement compatible. Le dispositif de défiscalisation est pertinent et vous pourriez espérer près de 6000 euros par an.

Comment fonctionne la loi Pinel ?

Le gouvernement souhaite favoriser les constructions, vous devrez donc chercher une ville compatible puisque des zones sont à privilégier. Pour la défiscalisation, nous évoquons par exemple Rennes, Bordeaux ou encore Toulouse. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un cabinet spécialisé puisqu’il pourra vous aider à réaliser toutes les démarches sans perdre de temps. 

  • Il faut savoir que vous pouvez louer votre bien immobilier pendant 6, 9 ou 12 ans, il faut donc choisir la meilleure durée.
  • En fonction du montant du logement et de la durée sélectionnée, sachez qu’il est possible d’obtenir 21 %, cela offre donc une confortable réduction.
  • Il faut également regarder les villes puisque seules les zones A, A bis et A1 sont compatibles, vous avez notamment une liste sur le site du gouvernement.
  • L’investissement locatif peut être très simple même pour les débutants, car il y a des programmes neufs qui sont éligibles.

Vous vous rapprochez alors d’un promoteur immobilier qui propose des appartements ou des maisons éligibles à la loi PInel. Cela facilite grandement la recherche puisque votre dossier sera déjà accepté. Comme le programme est compatible, ce professionnel vous proposera différents scénarios en fonction des gains et de l’investissement réalisé.

Pour économiser de l’argent et réduire les dépenses liées aux impôts, sachez que la défiscalisation est sans doute la meilleure solution en France. Au terme du contrat, vous pourriez économiser près de 63 000 euros en 12 ans.