Lorsqu’on est victime d’un sinistre ou qu’on a provoqué un accident de la circulation, il convient d’appeler rapidement son assureur afin de réaliser une déclaration. Il faut pour cela être très précis en indiquant entre autres la nature de l’accident, si les dommages ont été provoqués par vous seul ou bien par un tiers… Toutefois, il peut arriver que dans la panique, on oublie le numéro de service client de son assurance. Comment le retrouver facilement ?
Contents
Première piste : utiliser un annuaire en ligne de numéros de service client
Comme il existe aujourd’hui des annuaires en ligne pour numéro de service client spécifiquement prévus pour les personnes dans votre situation (comme celui-ci par exemple), autant les utiliser. Ils sont très intuitifs puisque les entreprises sont classées par catégorie (assurances, téléphonie, mode…) et vous devriez tomber sur votre compagnie d’assurance en quelques clics seulement. À la fin, vous tomberez sur une page qui récapitule les différents moyens pour contacter votre assureur, dont l’appel téléphonique. Efficace !
Et si vous avez besoin d’aide, vous pourrez même appeler un numéro unique de renseignements téléphoniques où un interlocuteur va se charger de réaliser les recherches pour vous.
Seconde piste : vous rendre sur le site internet de votre assurance
Aujourd’hui, une très grande majorité des assureurs (pour ne pas dire tous) disposent d’un site internet. S’ils ne sont pas tous très bien faits, ils proposent néanmoins une section “aide” ou “contact” dans laquelle vous devriez trouver toutes les informations utiles. Il arrive par exemple qu’il y ait plusieurs numéros à appeler en fonction de la nature de votre problème (accident de la circulation, maladie chronique survenue récemment…). Autrement, il existe des services de chat en ligne sur ce type de site, n’hésitez pas à y recourir si vous êtes plus à l’aise avec l’écrit.
A lire également : Que faut-il savoir sur le service ma vie RH de La Poste?
Dernière chose : faites attention aux arnaques, il y a certains sites qui imitent parfaitement ceux des assurances afin de vous extorquer de l’argent. Prudence donc !