Comment choisir une assurance trottinette électrique ?

Comment choisir une assurance trottinette électrique ?

Présentée comme étant une trottinette classique dotée d’un moteur électrique permettant de se déplacer sans effort, la trottinette électrique est de plus en plus populaire aujourd’hui. Il s’agit, en effet, là d’un nouveau type de véhicule électrique personnel très pratique appartenant à la catégorie des NVEI qui sert à se déplacer rapidement. La trottinette électrique permet d’économiser considérablement à la fois en empreinte carbone et en espace. Toutefois, contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, il est très important de faire assurer votre trottinette. Ainsi donc, dans cet article nous vous expliquerons pourquoi vous devez impérativement choisir une assurance pour votre trottinette et surtout comment s’y prendre pour le faire. 

Doit-on nécessairement assurer une trottinette électrique ?

Étant considérée comme un véhicule à moteur terrestre à l’instar du vélo électrique ou encore du scooter, la trottinette électrique doit être obligatoirement assurée. Cette assurance s’inscrit dans le même cadre que celle des autres véhicules ce qui sous-entend qu’il faut une assurance responsabilité civile autrement dit une assurance au tiers. Ladite assurance de votre trottinette électrique vous servira d’assurance si jamais vous êtes amené à être l’auteur de certains dommages aussi bien matériels que physiques. 

Par la suite, cela vous revient de choisir le type de contrat qui vous sied à savoir un contrat complet ou une garantie optionnelle. Autant dire qu’il est très avantageux de rouler avec une trottinette assurée. Cependant, il convient de noter qu’en ce qui concerne une trottinette manuelle pour enfant, il n’est pas nécessaire d’utiliser cette assurance. En effet, d’ordinaire, le contrat d’assurances multirisques prend déjà en compte les objets comme les vélos, les trottinettes en cas de vol ou d’accident.

A lire également : Tout savoir sur l’assurance trottinette

Conseils pour choisir la bonne assurance trottinette

Pour choisir votre devis en ce qui concerne votre assurance trottinette électrique, vous devez, dans un premier temps, vous atteler à déterminer les garanties aussi bien basiques que complètes selon vos besoins afin d’être couvert. Si vous n’êtes pas couvert au tiers par le biais d’une responsabilité civile, vous avez l’occasion d’ajouter une garantie spécifique à votre contrat de logement. Cela vous sera d’une très grande utilité. Aussi, prenez le temps de vous assurer que l’assurance NVEI prendra en compte les risques qui seront liés à vous. À ce niveau, prenez le temps de maîtriser tous les contours du type d’assurance qu’on pourrait vous proposer. En réalité, les propositions sont généralement différentes les unes des autres. 

Si certaines prennent en compte plusieurs types de dommages comme le vol, les dommages matériels et physiques, la défense pénale et la protection juridique, d’autres offrent des opportunités beaucoup plus réduites. Tout dépendra donc de ce que vous recherchez véritablement. Ce détail est très important et vous devez lui accorder un regard très pointilleux pour éviter d’être surpris désagréablement en cas de problèmes. Une fois que cela sera fait, demandez plusieurs devis d’assurance pour trottinette électronique afin de mieux les disséquer avant de choisir. C’est uniquement après avoir comparé tous ces devis que vous serez à même de choisir la bonne assurance. Vous pourrez choisir d’être assuré soit par un assureur classique soit par un autre spécialisé.