Les métiers dans le domaine du médical sont certainement les plus exposés aux risques et aux enjeux d’assurance. Tout professionnel médical est donc dans l’obligation de souscrire à une assurance RCP pour se couvrir des éventuels dommages qu’un patient peut subir. Puisque les risques sont très élevés pour les professionnels de santé, quelle est l’assurance RCP la plus fiable ?
Contents
Qu’est-ce qu’une assurance RCP ?
Une assurance RCP est le sigle pour Responsabilité Civile Professionnelle (aussi appelée RC Professionnelle). Ce dernier vise à protéger une entreprise des dommages immatériels et physiques que celle-ci pourrait causer à un tiers. Opter pour Les RCP médicales branchet pour vous assurer au mieux que possible. Voici les points forts de la RCP branchet :
· Une défense compétitive : 80 % des affaires conclues sans indemnités versées aux patients.
· Des interlocuteurs de votre spécialité : vous aurez droit à des interlocuteurs experts et connaisseurs de votre spécialité.
· Un accès à des services complémentaires : une assistance 24/7 sur la médico-légale, l’infectiologie, la cybersécurité et l’épuisement professionnel ; des outils et des formations de prévention.
· Des tarifs intéressants : des remises pour toute souscription qui combine RC professionnel et Prévoyance, un programme de fidélisation, un programme IRM-DPC (Incentive Risk Management) et une aide pour les nouveaux installés.
A lire également : Assurer votre crédit immobilier avec l’assurance emprunteur
Que comprend le RC Pro Branchet ?
Grâce au contrat RCP de Branchet, vous pouvez exercer sereinement votre métier. Le contrat peut vous couvrir pour :
· Pouvoir vous exercer dans d’autres pays membres de l’Union européenne (sous quelques conditions).
· Faire librement vos activités bénévoles.
· Vos remplaçants sans limitation de durée et sans aucun supplément.
· Des garanties de base incluses : exploitation, employeur et responsabilité civile professionnelle.
· Les conséquences financières de votre responsabilité, le coût de votre défense devant les juridictions administratives (même CCI), ordinales, civiles et pénales.
Comment la RCP Branchet vous protège-t-elle contre les litiges ?
Vous aurez à votre disposition des juristes qualifiés qui répondront à toutes vos questions. Ces derniers vous informeront sur vos droits et vous aideront à rédiger un courrier. Par ailleurs, ces juristes vous fourniront un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver des solutions et envisageront avec vous la suite à donner. Le contrat RCP vous protègera juridiquement parlant contre tous les litiges liés à votre activité professionnelle :
· Les litiges contre l’URSSAF, les organismes sociaux et un salarié.
· Les litiges contre les instances ordinales et vous défend par rapport à un établissement de santé qui vous oppose.
A lire également : Protégez votre activité avec une assurance auto-entreprise adaptée à vos besoins
· Les litiges avec un bailleur, un prestataire et un fournisseur
· Le remboursement de vos créances professionnelles.
· L’e-réputation
Depuis plus de 30 ans, Branchet couvre et défend des médecins libéraux. Il faut aussi préciser que Branchet prend également en charge les jeunes professionnels de la santé, comme les internes ou les jeunes installés dans le libéral. Ces derniers peuvent bénéficier d’un tarif spécial interne et CCA. Par ailleurs, vous pouvez aussi obtenir des primes réduites pour les premières années d’installations et un contrat adapté aux remplacements. Quant au contrat RCP, il s’applique sans seuil d’intervention, sans délai de carence, sans franchise et met à votre disposition un plafond élevé de prise en charge par litige, peu importe leur nombre. À savoir que ce plafond ne s’applique pas au recouvrement de créance professionnelle.