4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en Allemagne

4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en Allemagne

L’Allemagne fait partie des meilleures destinations à l’étranger si vous souhaitez investir dans le secteur de l’immobilier. En effet, l’immobilier allemand est très dynamique et connaît une forte croissance depuis de nombreuses années déjà. Zoom sur quatre bonnes raisons de faire des placements immobiliers en Allemagne.

Le prix au mètre carré : facteur de rendement

Le prix moyen par mètre carré pour acheter appartement en allemagne est d’environ 5 193 €. Cette valeur plancher demeure plus basse que celle d’une ville comme Paris ou Londres. Le marché immobilier étant dynamique et les villes en constante évolution, le potentiel de croissance du prix par mètre carré peut aller de 5 à 10 % et bien plus.

En investissant dans une ville comme Hambourg, vous vous assurez un retour sur investissement plus que conséquent. Sachez également qu’à long terme, les rendements sont toujours à la hausse. En Allemagne, l’immobilier constitue également une valeur refuge pour sécuriser ses placements, se construire un patrimoine et monter une entreprise.

La fiscalité est très avantageuse

La fiscalité en Allemagne est beaucoup plus stable et avantageuse par rapport à certains pays comme la France. En effet, le taux d’imposition issu des revenus locatifs est compris entre 14 et 45 % selon le niveau des revenus générés par les locations.

Après une période de détention de dix ans, vous êtes exonéré d’impôts à la revente. Ce mécanisme d’exonération fiscale vous permet de réaliser des plus-values colossales lors de la revente. Le climat économique et industriel du pays favorise également la croissance de ce secteur.

L’Allemagne : première économie européenne

L’Allemagne est la locomotive de l’économie européenne et la quatrième plus grande au monde. Malgré les diverses conjonctures mondiales, l’économie allemande continue d’afficher une excellente santé économique avec des statistiques très fortes.

Pour preuve, le PIB qui est de 3 336 milliards d’euros en 2020 va subir une prévision de croissance de + 4 % en 2021. Le revenu moyen par habitant et le taux d’emploi sont supérieurs à la moyenne des pays de l’OCDE. Le pouvoir d’achat et de location des appartements par les habitants est donc élevé. Ces statistiques rendent le pays très attractif pour des entreprises et des investisseurs étrangers.

L’attractivité internationale

Qu’elles soient chinoises, américaines, françaises ou britanniques, le nombre d’entreprises désirant s’implanter en Allemagne ne cesse de croître. Par ailleurs, l’environnement industriel est tellement développé, structuré et réputé qu’il attire de nouvelles entreprises.

Toutes ces entreprises ont besoin de s’implanter : elles ont donc besoin de locaux et de bureaux. De plus, elles sont en mesure de payer des loyers plus élevés. Par conséquent, le prix de l’immobilier ne pourra que grimper. En tant que propriétaire de bien immobilier, vous avez l’assurance que votre investissement vous générera des bénéfices.

Pour finir, le secteur immobilier allemand est très liquide. Les investissements annuels au cours de ces dernières années sont de l’ordre de trentaines de milliards d’euros. Ce marché est donc extrêmement liquide. Aussi, les conditions fiscales, économiques existent pour favoriser votre investissement.

Voilà ! Vous connaissez désormais quatre bonnes raisons d’investir en Allemagne.