Regroupement de crédits : la solution en cas de surendettement

Regroupement de crédits : la solution en cas de surendettement

Pour financer des travaux, l’achat d’un véhicule ou un besoin en trésorerie, le recours aux prêts personnels se multiplient. Toutefois, cette pratique n’est pas sans risque puisqu’elle peut mener à un surendettement. Pour éviter cette situation dramatique, le regroupement de crédits offre une véritable bouffée d’oxygène aux finances, vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre pouvoir d’achat. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter un professionnel qui saura vous répondre. 

L’intérêt de réduire ses mensualités de 60 %

En réunissant tous ses crédits en une seule mensualité, le poids financier est nettement moindre. En moyenne, le regroupement de crédits permet de réduire ses mensualités de 40 à 60 %. Le taux d’endettement peut donc baisser et ne pas dépasser les 33 % considérés comme un maximum. Au-delà, l’équilibre financier est en péril. 

Pour que le reste à vivre soit suffisant, une restructuration des dettes est bien souvent nécessaire. Un simulateur de regroupement de crédits permet de comprendre les avantages d’une telle opération de banque. Tous les types de prêts peuvent être concernés par ce rachat. Prêt auto, crédit renouvelable, prêt pour financer les études des enfants, le regroupement de ces dettes permet justement de les transformer en un seul crédit. 

Comment fonctionne le rachat de crédits ?

L’emprunteur fait une demande à un organisme financier qui accepte de racheter l’ensemble de ses dettes. Ensuite, il propose une offre de prêt pour rembourser cette dette. Toutefois, étant donné qu’il n’existe plus qu’un seul créancier et une seule mensualité, la gestion de ces crédits est nettement plus simple. 

Bien entendu, ce rachat de crédit doit être proposé avec un taux attractif. De cette façon, le coût total de cette opération est limité. Comparer les offres en ligne permet justement de se pencher sur le taux d’emprunt. La formule la plus avantageuse pourra ensuite être retenue.