Pourquoi investir dans l’immobilier avec la loi Pinel ? 

Pourquoi investir dans l’immobilier avec la loi Pinel ? 

La loi Pinel constitue un mécanisme de défiscalisation immobilier qui s’adresse aux investisseurs locatifs. Il a été initialement conçu pour remplacer la loi Duflot et inciter les particuliers à investir régulièrement dans le secteur locatif en France. Cependant, son objectif va au-delà des simples avantages fiscaux qu’il procure aux investisseurs. Découvrez ici toutes les raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir dans l’immobilier avec la loi Pinel.

Diminuez vos impôts sur le revenu 

La vocation première de la loi Pinel reste la défiscalisation immobilière. Elle représente également le principal avantage de ce dispositif.

En effet, ce dispositif législatif offre un taux de réduction d’impôt sur le revenu aux propriétaires en fonction de la durée de location de leur logement.

La loi Pinel vous permet d’être exonérés de 12 % sur 6 ans, 18 % sur 9 ans ou 21 % sur 12 ans. Ce dispositif vous permettra sur 12 ans d’épargner jusqu’à 63 000 euros sur vos impositions sur le revenu.

En conséquence, en choisissant l’investissement en Pinel, vous avez la possibilité d’amoindrir voire supprimer intégralement votre ardoise fiscale en acquérant un immeuble dans un projet neuf, éligible à ce mécanisme.

Par ailleurs, en suivant habituellement l’actualité du dispositif Pinel, vous aurez plus de facilité pour réussir la gestion quotidienne de votre bien.

Devenez un propriétaire sans apport personnel 

L’accès au dispositif Pinel est subordonné à un investissement dans l’immobilier neuf. Bien souvent, ce type de placement nécessite la souscription à un prêt immobilier.

Pour cela, les institutions bancaires en quête de sécurité financière exigent un apport personnel de la part de l’emprunteur.

Cependant, en adhérant au programme Pinel, vous pouvez facilement contracter un crédit immobilier et ainsi acheter un logement neuf sans fournir des garanties personnelles.

A lire également : Investir dans un immeuble : pourquoi et comment ?

En effet, la diminution d’impôt et les loyers réguliers constituent les éléments principaux qui participeront au remboursement de votre dette.

De ce fait, les banques seront moins précautionneuses à vous octroyer un crédit immobilier sans apport personnel.

Érigez un patrimoine stable 

La pierre représente une valeur sure pour près de 70 % des Français. Avec la loi Pinel, y investir devient plus intéressant avec la loi Pinel. Sous l’égide de ce dispositif, vous pouvez constituer un patrimoine immobilier stable.

En réalité, les immeubles pris en compte par le dispositif Pinel sont équipés des dernières technologies en matière de performance énergétique. En conséquence, ils possèdent une grande valeur sur le marché et trouvent facilement des preneurs.

C’est pourquoi vous devez investir dans un appartement installé dans un arrondissement à fort potentiel.

Outre les avantages fiscaux et les loyers réguliers, vous disposerez d’un bien immobilier très recherché à la fin de votre engagement dans le cadre du programme Pinel.

Facilitez votre retraite 

Le régime des retraites devient de plus en plus douteux. En plus, la situation des pensions de vieillesse se dégrade continuellement.

Pour contourner ces situations, il est davantage conseillé d’investir dans l’immobilier avec la loi Pinel pour garantir ses vieux jours.

Cette option vous permet non seulement d’avoir un bien permanent, mais également de générer des revenus complémentaires réguliers.

Pour profiter pleinement de votre placement, vous pouvez garder votre logement et y vivre ou continuer de le louer ou décider de le vendre.

Au total, investir dans l’immobilier avec la loi Pinel est une solution très intéressante non seulement sur le plan fiscal, financier, mais également personnel.