Débutant en trading ? Voilà ce que vous devez savoir

Débutant en trading ? Voilà ce que vous devez savoir

Vous souhaitez vous lancer dans le trading, mais vous ne savez pas comment faire ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le/la seul(e). Ces dernières années, beaucoup de « traders indépendants » se lancent dans l’aventure du trading. Mais pour réussir, il faut en premier lieu comprendre cet environnement, qui peut paraitre assez complexe de premier abord. Cela reste tout de même une activité passionnante et plutôt accessible. 

Qu’est-ce que le trading ?

Le trading est le processus d’achat et de vente d’instruments financiers dans le but de réaliser un profit. Le terme « trading » peut être utilisé pour décrire un large éventail d’activités, de l’investissement dans des actions et des parts aux paris sur les résultats d’événements sportifs. 

Cependant, toutes les formes de négociation ont un objectif commun : réaliser un profit en achetant un actif à un certain prix et en le revendant à un prix plus élevé.

Acquérir les bases pour développer vos capacités

La meilleure façon de commencer à trader dépend de votre expérience et de votre niveau de connaissances. Le trading peut être une entreprise très lucrative, mais il est également important de se rappeler qu’il s’agit d’une activité risquée. Voici quelques conseils pour débuter dans le trading :

  • Effectuez vos recherches. Avant de commencer à trader, assurez-vous de bien comprendre les bases du trading et les risques qu’il comporte.
  • Commencez doucement. N’investissez pas trop d’argent dans le trading tant que vous n’êtes pas à l’aise avec le processus et que vous ne comprenez pas les risques encourus.
  • Utilisez un compte de démonstration. Un compte de démonstration est un excellent moyen de s’entraîner au trading sans risquer d’argent réel.
  • Soyez patient. Il faut du temps pour réussir dans le trading, alors ne vous découragez pas si vous ne réussissez pas tout de suite.
  • Restez discipliné. Le trading exige de la discipline.

Une autre chose importante à garder à l’esprit est que le trading doit toujours être traité comme une entreprise commerciale, et en tant que telle, vous devez toujours avoir un plan financier solide en place avant de commencer. Assurez-vous d’être conscient des risques liés au trading et ne risquez jamais plus d’argent que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

A lire également : Guide d’investissement en nue propriété : tout ce que vous devez savoir

Pourquoi ne pas vous essayer au trading d’options ?

Le trading d’options consiste à acheter et à vendre des contrats d’options afin de profiter des variations du prix du titre sous-jacent. Un contrat d’option offre à l’acheteur le droit, et non l’obligation, d’acquérir ou de liquider un titre particulier à un prix spécifique à une certaine date ou avant.

Les contrats d’option peuvent être utilisés pour couvrir les risques, spéculer sur les mouvements de prix ou générer des revenus. Diverses stratégies peuvent être utilisées pour négocier des options, et chacune comporte ses propres risques et avantages. Pour plus d’informations, suivez le site Saxo qui proposent des articles pertinents sur le sujet. 

Lexique du trading

Le lexique boursier est un langage particulier et compliqué quand on débute. Ce vocabulaire est pourtant indispensable pour évoluer dans cette activité. Voici quelques exemples de mots importants :

  • Broker : il s’agit d’une entreprise qui réalise des ordres d’achats et de vente, c’est l’intermédiaire entre le trader et le marché financier ;
  • Actif : c’est un produit financier qui peut être acheté ou vendu, que l’on appelle « actif financier » ;
  • Ask : cela correspond au montant que le trader est prêt à valider pour céder son actif financier ;
  • Bid : cela correspond au montant que le trader est prêt à donner pour acheter un actif financier ;
  • Lot : cela désigne un groupe de plusieurs unités d’un seul actif.