Comment obtenir un crédit express en ligne ?

Comment obtenir un crédit express en ligne ?

Lorsque les besoins financiers se présentent à l’improviste, l’on a tendance à faire recours à notre entourage de confiance ou à notre épargne. Il peut être question d’un projet qui engage des frais imprévus, de votre voiture qui ne démarre plus, d’un appareil électroménager qui est tombé en panne ou d’une dépense plus élevée que prévu.

Face à ces situations, le crédit express est la solution tout indiquée. Solution de financement rapide pour les particuliers, le crédit express permet de payer une dépense urgente ou de répondre un besoin passager. Il est rapidement accessible et permet d’éviter des complications ou frais supplémentaires. Comment obtenir un tel prêt ? Voici les détails concernant le crédit coup de pouce.

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour obtenir un crédit express en ligne ?

Le crédit express vous permet de réaliser l’ensemble de vos projets d’une somme comprise entre 100 et 75 000 euros sans que vous ayez à justifier l’utilisation du montant octroyé. Ce type de crédit est octroyé dans la législation française sur une durée comprise en trois mois et cinq ans. Pour bénéficier de ce crédit, voici la procédure que vous devez suivre.

Faire un comparatif des différentes offres proposées en ligne

Si vous voulez obtenir un crédit express en ligne, dans un premier temps, vous devez faire une comparaison entre plusieurs offres en ligne. Cette technique vous permet de trouver l’offre qui correspond le plus à vos besoins. La structure que vous devez choisir doit être une filiale bancaire recensée par la banque de France. Assurez-vous que son patronyme figure sur le fichier des agents bancaires.

Toutefois, vous pouvez vous servir des comparateurs en ligne pour effectuer des recherches efficaces. Grâce à ces systèmes de simulation, il est possible de trouver en quelques clics la société de crédit qui vous correspond le mieux.

A lire également : Comment obtenir son crédit en 24 h ?

Remplir le formulaire en ligne

Après avoir fait le choix de l’organisme bancaire que vous voulez, la prochaine étape va consister à remplir un formulaire en ligne. Souvent, il s’agit d’un fichier devant contenir les informations relatives à votre projet et à votre identité. Il y figure également le montant et la durée du prêt souhaité.

Dans le cadre d’un crédit express, vous n’aurez pas à fournir des justifications en ce qui concerne l’utilisation que vous réservez à l’argent. Cependant, il faudra prouver votre stabilité financière avant d’espérer obtenir gain de cause auprès de l’organisme de crédit. De ce fait, la structure va étudier votre situation financière (emploi, justificatifs de revenu) avant d’accepter votre demande.

C’est après cette analyse que le montant auquel vous aurez droit sera défini. Il est important de savoir que si vous avez un passif de surendettement auprès d’une banque, vous aurez du mal à obtenir un crédit express. Une fois que le formulaire rempli est envoyé, vous devez attendre la réponse de la structure de crédit.

En général, le traitement du dossier est assez rapide et vous pouvez obtenir une réponse en 24 heures. Vous en serez notifié par e-mail ou par SMS. Dans le cas où votre demande serait approuvée, il est recommandé de prendre le temps de lire attentivement les clauses du contrat avant de passer à la signature.

Ainsi, lorsque les termes ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours vous rétracter. À cet effet, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours.

Rassembler les pièces administratives requises

Quand la structure de crédit accorde une réponse positive à votre demande de crédit express, la prochaine étape sera d’envoyer les documents justificatifs. Il s’agit notamment :

A lire également : Comment le crédit en ligne s’est-il démocratisé ?

  • d’une pièce d’identité ;
  • d’un relevé d’identité bancaire ;
  • d’un justificatif de domicile ;
  • d’un avis d’imposition ;
  • d’un bulletin de paie.

Une fois que les pièces envoyées sont validées, le montant de l’emprunt accordé sera versé directement sur votre compte bancaire. Gardez à l’esprit que l’organisme de prêt possède ses propres conditions d’appréciation du profil du client. Par conséquent, il est possible qu’une structure bancaire refuse votre requête. Vous pouvez toutefois toujours tenter votre chance auprès d’une autre société.

Quand peut-on demander un crédit express en ligne ?

Un crédit express en ligne peut être demandé pour régler des dépenses concernant :

  • les réparations ;
  • l’achat d’un moyen de transport ;
  • le paiement d’un déménagement ;
  • l’achat d’un appareil électroménager ;
  • le financement des études ;
  • l’organisation de vacances ;
  • la survenance d’un événement familial.

Ainsi, vous pouvez ainsi utiliser votre crédit pour acheter n’importe quel bien ou service de votre choix, sauf dans le cas de l’achat d’un actif immobilier. Il faut normalement plus de temps pour le remboursement. De plus, les taux appliqués ne correspondent pas à un prêt immobilier.

Si vous voulez contracter un prêt immobilier, vous devez plutôt vous orienter vers les crédits personnels classiques proposés par les banques. Concernant le crédit express, il correspond beaucoup plus à ceux qui ont besoin de débloquer de l’argent dans un délai assez court sans fournir trop de justificatifs.

Quels sont les avantages d’un crédit express en ligne ?

L’un des premiers atouts de ce type de prêt est que vous n’êtes pas tenu de vous déplacer pour vous rendre dans les locaux de l’organisme prêteur. Le service se fait en ligne et vous pouvez faire une demande tous les jours à n’importe quelle heure de la journée ou de la soirée. Notons également que la procédure pour bénéficier de cet emprunt est très simple et ne nécessite pas beaucoup de documents administratifs.

A lire également : Comment réussir le trading en ligne ?

Mieux, vous n’avez pas besoin de justifier l’utilisation de l’argent. L’emprunt peut être dépensé comme vous le souhaitez. Par ailleurs, pour vous éviter de faire face à de mauvaises surprises plus tard, le taux d’intérêt est généralement fixe. Lors de la signature du contrat, la somme totale à rembourser est fixée et elle inclut les frais de dossiers. Vous avez également la possibilité de demander un autre crédit dès que vous avez soldé votre premier crédit.